Créée en 2004, BMGE, société indépendante basée à Pulversheim en Alsace, concentre son activité sur les métiers de services liés au fonctionnement des stations d’épuration.
Son fondateur et gérant, Benoît MEYER, a forgé son expérience au sein de l’Institut de Recherches Hydrologiques (10 ans), et du groupe SUEZ (14 ans).
La palette de nos prestations de service a été étudiée dans l’optique de pouvoir vous apporter une solution globale adaptée à vos besoins.

Les grandes étapes :

2004 :

- 1er contrat de déshydratation des boues par unité mobile

2005 :

- 1er contrat de gestion d’une station de traitement des eaux usées de 10000 EH suivi d’un deuxième d’une station de 30000 EH
- Développement significatif de l’activité de déshydratation des boues par unité mobile
- 1er contrat de curage de lagune
- Démarrage de l’activité de maintenance d’équipements

2006 :

- Poursuite du développement des activités
- Vente d’équipements neufs

2007 :

- Vente d’une drague pour le curage de lagunes
- Location d’unités mobiles de déshydratation des boues
- 1er contrat d’assistance technique à l’exploitation
- Poursuite du développement des activités


2008 :

- Investissement dans un radeau de curage de lagune. Cet équipement a la particularité d’être unique en France et dispose d’innovations technologiques.
- Le projet a été retenu dans le cadre du 6ème concours Alsace Innovation

2009 :

- Fort développement de l’activité curage de lagune - Établissement d’un partenariat avec la société VTA pour la commercialisation de produits destinés à améliorer l’efficacité du traitement de l’eau - Participation aux trophées Alsace Innovation (curage de lagunes)
- Démarrage de l’activité formation des conducteurs de station d’épuration

2010 :

- Création d’un procédé de traitement biologique des boues d’épuration polluées aux hydrocarbures sous la marque BIOAQUATECH®
Le projet a été retenu dans le cadre du 7ème concours Alsace Innovation

2011 :

- 1er contrat couplant la technique de curage de lagune par radeau flottant avec celle de la déshydratation par unité mobile et traitement des boues en centre agrée

2014 :

- BMGE a fêté son 10ème anniversaire au mois de novembre 2014

 

2015 :

- 1er chantier de curage d’une lagune en Martinique pour le compte de la distillerie de la Mauny à Rivière Pilote (F-97211)